LE MOUVEMENT EST LA VIE !
Il existe plusieurs outils de mouvement corporel :
- Le premier pourrait être assimilé à une gymnastique afin d’améliorer les situations d’apprentissage que nous sommes tous amenés à développer face aux difficultés auxquelles nous nous confrontons dans notre quotidien. Par exemple, le stress ou l’anxiété peuvent réduire notre potentiel lors de prise de parole. L’exécution de mouvements corporels bien précis, va nous permettre de nous détendre et de facilité l’appel à des capacités insoupçonnées enfouies en nous, afin d’atteindre nos objectifs.
- Un autre axe de travail se situe sur les réflexes que nous avons acquis lors de notre petite enfance ou durant la vie intra-utérine. Il se peut que certains se soient désactivés ou bien n’ont jamais été intégrés pour diverses raisons. Chez les enfants et les adultes n’ayant pas eu suffisamment de stimulation, cela peut engendrer différents troubles (comme des problèmes émotionnels, des difficultés d’apprentissage, …). En réactivant ces réflexes, il est possible d’améliorer le quotidien de ces enfants ou de ces adultes.
- Le dernier outil du mouvement corporel sert à vous relaxer en bougeant ou bien d’apaiser votre mal-être accumulé au fil du temps. Il n’a d’autre finalité que de vous redonner l’envie de bouger car…