HYPNOSE

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose thérapeutique est une thérapie brève qui permet d’accéder aux ressources inconscientes et illimitées de chaque personne.  C'est tout simplement un état de conscience modifiée. Le praticien est un accompagnateur dans le processus de changement du consultant.

L’hypnose est un état naturel au cours duquel l’attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l’inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources.

Les méthodes employées en hypnose, sont composées de suggestions directes ou indirectes, de métaphores ou de symboles. Cet état de conscience modifiée permet à une personne de transformer sa façon de percevoir une situation,  de la modifier vers un mieux-être.

Les bienfaits de l'Hypnose

  • gestion du stress et des émotions
  • confiance et estime de soi
  • gestion de la douleur
  • sevrage tabagique
  • ...

Il faut garder à l'esprit que, même si l'on observe que l'hypnose peut avoir un impact fort sur le retour à la santé pour une personne, cette pratique ne soigne pas. L'hypnose permet à une personne de se connecter à ses ressources naturelles et d'améliorer ses propres capacités de rétablissement. Elle ne se substitue pas à un suivi médical adapté.

Qui suis-je ?

Un thérapeute n’est ni médecin, ni un enquêteur.

Je suis formée en hypnose au centre Quintessence à Gradignan ou j’ai obtenu la certification de Maitre praticien en hypnose.
Je suis également certifiée en DMS–EMDR (mouvement oculaire) au centre Néothérapie à Mérignac.

Passionnée par l’hypnose et les techniques thérapeutiques en général, je me suis et continue à me former à de nombreuses approches, dont je peux me servir au cours de la séance enfin d'accroître le taux de réussite. Bien entendu, ces techniques vous sont expliquées en début de séance et ne sont employées qu'avec votre accord.

Recommandations

Les séances d’hypnose ne sont pas adaptées pour les personnes souffrant de trouble psychologique tel que :

  • La paranoïa
  • La schizophrénie
  • Les bipolaires

Plus généralement, je ne reçois par les personnes pathologiquement dissociées ou diagnostiquée psychopathe, suicidaire ou perverse.

Informations

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge par certaines mutuelles.